EssilorLuxottica, le fabriquant de Ray-Ban, a proposé à la Commission européenne de vendre des magasins dans trois États membres de l’UE. Le géant de l’optique espère ainsi obtenir l’autorisation de reprendre GrandVision .
Contre-proposition
L’année dernière, la Commission européenne a invité le groupe franco-italien à céder certains magasins aux Pays-Bas, en Belgique, en Italie et en France pour obtenir un feu vert à l’acquisition de GrandVision. Les filiales des chaînes hollandaises Pearle et EyeWish étaient notamment concernées.
EssilorLuxottica est entre-temps parvenu à convaincre la Commission européenne de limiter sa requête à trois pays, rapporte La Tribune. Hier, le géant de l’optique a soumis une contre-proposition à la Commission, mais nous n’en savons pas davantage.
La Commission européenne va désormais solliciter les avis des concurrents, des fournisseurs et des clients avant de décider de valider ou de rejeter le projet. À moins qu’elle décide de réclamer davantage de concessions. Elle devrait rendre sa décision le 12 avril.