Aldi Nord et Süd lancent une nouvelle marque conjointe, « Aldi Gaming ». Le lancement de sa propre chaîne sur la plateforme de streaming Twitch, très populaire auprès des gamers, est l’élément clé.
Un groupe cible spécifique mais en pleine croissance
Avec la nouvelle marque, les deux discounters offriront aux clients du contenu sous forme de streaming en direct et de tutoriels, divers produits pour les gamers, des concours et d’autres services. La chaîne « Aldi Gaming_TV » sur la plateforme de streaming Twitch sera le point d’ancrage central. Twitch, une filiale d’ Amazon, est devenue ces dernières années le point de rencontre de la communauté des gamers.
Aldi a fait appel à quatre célèbres joueurs pour assurer le succès de la chaîne. Ensemble, ces quatre joueurs comptent déjà des centaines de milliers de followers sur leurs chaînes personnelles et sont parmi les meilleurs joueurs en Allemagne. En outre, le discounter sponsorisera également la Prime League, la plus grande compétition de la région DACH de « League of Legends », l’un des jeux les plus populaires du moment.
En choisissant de miser sur le marché des jeux vidéo, Aldi suit une tendance économique, car l’industrie du jeu a connu une croissance considérable ces dernières années. « Notre chaîne de jeux sur Twitch est selon nous la plateforme idéale pour véritablement communiquer avec ce groupe cible très spécifique, qui est nouveau pour nous », déclare Sabine Zantis, directrice générale marketing et communication chez Aldi Nord. « Nous voulons leur proposer une valeur ajoutée authentique et tangible qui marquera les esprits. » La crise du coronavirus a également profité au secteur : au premier semestre de 2020, le chiffre d’affaires des jeux et des hardwares de jeux vidéo a augmenté de 27% en Allemagne, atteignant 3,7 milliards d’euros, selon Business Insider.