« Mieux faire connaître et se familiariser avec le webshop »
Avec son point de collecte et de commande temporaire jusqu’au 31 décembre, la chaîne d’articles de sport veut rapprocher le consommateur du magasin en ligne. Selon Decathlon, la période qui précède les fêtes de fin d’année est le moment idéal pour faire connaître la collection en ligne complète et toutes les idées cadeaux.
« L’objectif principal est de faire connaître notre site de vente en ligne et de permettre au consommateur de se familiariser davantage avec le webshop », affirme Charles-Emmanuel Nélis, directeur e-commerce. « Cela nous donne également la possibilité de répondre directement à toutes leurs questions. »
Le choix du Shopping Center à Woluwe n’est pas un hasard : la zone à l’est de Bruxelles n’est pas couverte par un magasin Decathlon. « Nous proposons à nos clients bruxellois un point de collecte gratuit qui offre les mêmes avantages que la livraison dans un magasin qui se situerait à deux pas de chez eux », explique Nélis.
Un projet pilote instructif
Decathlon est le premier distributeur dans le secteur du sport à lancer un tel point de collecte temporaire : un projet pilote qui permet à la chaîne d’évaluer les réactions des clients.
« Pendant tout le mois, nous allons recueillir le feedback de nos clients. En suivant le processus de commande ou en parcourant le processus ensemble, les commentaires de nos clients seront certainement très instructifs. De plus, il s’agit également d’un test pour le concept pop-up en soi. Si cela fonctionne bien, on pourrait en retirer des idées pour l’avenir », conclut le directeur e-commerce.
Traduction : Laure Jacobs