EDC Retail, propriétaire des webshops érotiques Pabo et EasyToys, bénéficie d’une injection de capitaux. L’entreprise veut investir les financements pour se hisser au rang d’acteur mondial et annonce également sa fusion avec Eropartner Distribution.
« À chaque Européen son sextoy »
Grâce à ce nouveau capital, l’entreprise pourra considérablement se développer et devenir un acteur mondial en quelques années, estime son fondateur et propriétaire, Eric Idema, « L’objectif est que tous les Européens aient un sextoy dans le tiroir de leur table de chevet. De plus, en tant que spécialiste du bien-être sexuel, nous devons remplir un rôle éducatif pour aider les gens à apprécier davantage l’amour et l’érotisme. » On ignore encore de quelle société d’investissement il s’agit, ainsi que le montant de l’investissement.
En plus du fonds de croissance, EDC a également annoncé sa fusion avec Eropartner Distribution, un grossiste hollandais d’accessoires érotiques. « Pour nous et pour Eropartner, un allié très professionnel, l’injection de capital est un excellent début. Cela nous permet également de continuer à développer nos plateformes de e-commerce, et d’ajouter de nouveaux produits à notre gamme, et vice versa. Et nous partageons nos connaissances. Nous pouvons donc nous compléter et nous renforcer mutuellement. » Ensemble, EDC Retail et Eropartner disent figurer parmi les trois principaux acteurs en Europe.
EDC Retail a été fondé en 2007 et a repris le groupe érotique allemand Beate Uhse notamment connu pour Pabo, mi-2019. EDC Retail emploie environ 200 salariés. En 2020, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 65 millions d’euros : la crise du coronavirus a généré une augmentation des ventes.