Samedi dernier, Cash Converters, spécialiste de l’achat et de la vente d’articles de seconde main, a ouvert son premier shop-in-shop dans l’hypermarché Cora de Rocourt.
Projet pilote
Le nouveau « coin des articles d’occasion » de l’hypermarché liégeois bénéficie d’une surface de 78 m². Depuis le 2 janvier, les clients peuvent s’y rendre pour vendre les articles dont ils n’ont plus besoin. Tous les articles sont couverts par une garantie d’un an.
Ces dernières années, l’intérêt pour les objets d’occasion n’a cessé de croître. Aujourd’hui, plus de 40% des Belges achètent un article d’occasion au moins une fois par an. Principalement pour des raisons économiques, bien entendu, mais aussi, depuis plus récemment, pour des considérations écologiques.
Avec un magasin consacré aux articles de seconde main, Cora surfe sur cette tendance. Le magasin de Rocourt est déjà thématisé, avec différents univers comme « l’alimentation saine » ou « tout pour bébé ». Les articles d’occasion disposeront donc aussi de leur propre univers, grâce au partenariat avec Cash Converters. Le magasin est accessible depuis l’hypermarché (à côté de l’univers multimédia), mais aussi directement depuis la galerie commerciale.
Le Cora de Rocourt est le premier hypermarché à proposer ce nouveau service. Si l’essai est concluant, le concept sera également déployé dans d’autres filiales de la chaîne.