Les travaux du nouveau centre commercial Malinas à Malines avancent bien. Deux nouveaux locataires viennent de s’ajouter : Action et C&A y ouvriront également un magasin.
Avancée des travaux dans les temps
Le nouveau centre commercial Malinas, situé le long de la R6 à Malines-Nord, est en construction depuis septembre dernier. Jusqu’à présent, les travaux avancent selon le calendrier prévu : le centre commercial devrait ouvrir ses portes au mois d’octobre. C’est l’un des rares projets immobiliers de grande ampleur dans notre pays depuis la crise du coronavirus, qui a considérablement fait chuter la demande pour l’immobilier commercial. Le projet avait également été critiqué par l’Unizo, bien que la ville de Malines présente la nouvelle offre comme complémentaire à celle du centre ville.
Malgré tout, la location des locaux va bon train. Le centre commercial s’étalera sur une superficie brute de près de 28 000 m² et accueillera 20 commerces et un restaurant. Plusieurs locataires se sont déjà fait connaître : un Albert Heijn XL s’installera ainsi Malinas, le premier dans notre pays. Lidl, Maxi Zoo, Ava, JBC et Jysk , entre autres, ont également déjà confirmé leur installation.
Et nous connaissons désormais deux locataires supplémentaires. « La première enseigne est C&A. Elle quittera l’ancien site Carrefour de Malines-Nord, mais conservera sa succursale dans le centre-ville », déclare Jan Du Bois, de Mitiska, à RTV. « La deuxième enseigne qui rejoindra le centre commercial est Action. Elle ouvrira ainsi une deuxième succursale à Malines, puisqu’elle en compte déjà une sur la rue Nekkerspoel. » Environ 80% de l’ensemble du projet est désormais loué.