Le groupe Ferrero, société mère de Nutella, acquiert Eat Natural. Ce producteur britannique est spécialisé dans le muesli et les barres de céréales, et doit aider Ferrero à opérer sa transition vers des produits plus sains.
Authenticité de marque forte
Le groupe italien Ferrero a conclu un accord de reprise avec Eat Natural, un producteur de muesli basé à Halstead, au Royaume-Uni. Selon le fabricant de Nutella et Ferrero Rocher, le rachat de l’entreprise britannique répond à des ambitions stratégiques, pour élargir son portefeuille de marques mais surtout pour mettre un pied dans le marché des en-cas plus sains.
Ferrero affirme qu’il conservera les installations de production à Halstead, tout comme la direction et l’ensemble de personnel de l’entreprise. La forte « authenticité de marque » de Eat Natural est un atout que l’acquéreur souhaite étendre sur de nouveaux marchés et segments.
« Impatients »
« Nous sommes très heureux de rejoindre le groupe Ferrero », a déclaré Praveen Vijh, co-fondateur d’Eat Natural, dans un communiqué de presse : « Nous partageons une éthique commune et une vision pour rendre les en-cas plus sains accessibles à tous. Comme nous, Ferrero privilégie ses engagements pour les ingrédients, le goût et le récit. Nous sommes impatients de commencer. »
Le montant exact déboursé par Ferrero pour l’acquisition n’a pas été dévoilé. La transaction devrait être finalisée au cours des prochains mois