Krëfel instaure des livraisons à vélo cargo à Bruxelles. Ce nouveau service s’inscrit dans la mission de la chaîne d’électro, qui veut servir ses clients de manière encore plus sûre, rapide et écologique.
Zone 30
À partir du début du mois prochain, la vitesse sera limitée à 30 km/h dans la majeure partie de Bruxelles. Krëfel y réagit en lançant un service de livraison à vélo dans cinq communes de la capitale : Saint-Gilles, Etterbeek, Bruxelles-Centre, Ixelles et Saint-Josse-ten-Noode. Pour ces livraisons, le détaillant travaillera en collaboration avec Cargo Velo et Dyoxide de Gambettes. L’objectif est de déployer ensuite le service dans l’ensemble de Bruxelles, puis à d’autres villes. À partir de 20€ d’achat, tous les articles à l’exception du gros électroménager et des téléviseurs seront livrés gratuitement à votre domicile.
La crise du coronavirus a également donné un coup de pouce à l’e-commerce chez Krëfel. Le nombre de commandes « click&collect » a nettement augmenté pendant le deuxième confinement. « Pendant cette crise, ce service a répondu à un réel besoin chez les clients. Nous travaillons avec ce système d’enlèvement dans les magasins depuis plusieurs années maintenant, et nos 1350 employés veillent à ce qu’il se déroule de manière parfaitement sûre et efficace. Nous allons maintenant livrer à vélo, une alternative écologique et rapide aux camionnettes et à la voiture. C’est notre façon d’aider Bruxelles à relever le défi de la mobilité », a déclaré Jonathan De Nys, directeur commercial de Krëfel Belgique.
La chaîne de magasins d’électro vient de terminer la rénovation de son magasin à Auderghem. Les clients pourront désormais y tester les produits dans des zones spéciales. En outre, une salle y est entièrement consacrée à la beauté : le Beauty Bar. L’entrepôt a également été entièrement rénové afin que les clients puissent venir enlever leurs colis sans contact.