Parce qu’il semble peu réaliste de pouvoir compter sur une édition complète du salon de l’alimentation Tavola en mars 2021, les organisateurs ont décidé de reporter l’événement à 2022. D’ici là, ils proposent deux alternatives.
Mettre les choses au clair
Au départ, ils misaient sur un report d’un an, mais l’évolution récente de la pandémie et les mesures prises par le gouvernement belge ne laissent que peu d’espoir aux organisateurs de Tavola : une édition complète du salon professionnel en mars 2021 semble très improbable. « C’est difficile pour nous, mais par soucis de certitude et de clarté, nous avons été contraints de décider de reporter Tavola 20-21-22 au mois de mars 2022 », déclare Kortrijk Xpo dans un communiqué de presse.
Afin de tout de même permettre aux exposants et aux acheteurs de se rencontrer, le salon a mis au point deux solutions. Tout d’abord, un répertoire de produits en ligne, Tavola Online, où les fabricants pourront présenter leurs produits et leurs nouveautés aux clients. Ensuite, lors des salons Broodway et Meat Expo en septembre, Kortrijk Xpo consacrera un hall à l’alimentation et aux boissons premium, baptisé « A Taste Of Tavola » : un avant-goût minimaliste et exclusif du « vrai » Tavola, principalement destiné à des acheteurs belges actifs dans le commerce de détail, le commerce de gros, les magasins spécialisés et les services alimentaires, des habitués du Tavola.