Wish, la boutique en ligne surtout connue pour ses gadgets bon marché, fait son entrée à Wall Street ce mois-ci. La société espère lever quelque 1,1 milliard de dollars (907 millions d’euros) lors de son introduction en Bourse.
Alternative à Amazon
Wish va placer en Bourse 46 milliards d’actions au prix de 22 à 24 dollars (18 à 20 euros) par action. Le haut de la fourchette valorise le géant de l’e-commerce à 14 milliards de dollars (11,5 milliards d’euros), écrit Yahoo.
Wish se bat vraiment pour les prix. Dans l’optique de son entrée en Bourse, la société américaine s’est encore plus profilée comme une alternative à bas prix d’Amazon. Elle s’adresse en particulier au consommateur attentif aux prix, qui ne s’oppose pas à des délais de livraison un peu plus longs si cela lui permet de payer beaucoup moins cher. En plus de divers gadgets, la plateforme – qui propose quelque 150 millions d’articles – offre de plus en plus de produits de première nécessité comme des mouchoirs en papier et des désinfectants, le genre d’articles qui font revenir les clients.
Bien sûr, les prix bas ont aussi un revers. Si Wish a réduit ses pertes de 247 millions de dollars à 136 millions de dollars (204-112 millions d’euros) entre 2017 et 2019, celles-ci se sont à nouveau creusées à 176 millions de dollars (145 millions d’euros) au cours des neuf premiers mois de cette année, rapporte Business AM. La valeur totale de tous les articles vendus atteignait à 1,75 milliard de dollars (1,44 milliard d’euros).