Un tremplin pour les marques locales
Pour une marque locale telle que ‘Mais il est où le soleil ?’ ce partenariat représente un véritable tremplin, car Zalando est actif dans quinze pays. « Par ailleurs nous pouvons également nous appuyer sur leur connaissance logistique et leur soutien professionnel lors du développement du projet », indique Nicholas Weinberg de Vegotex International, actuel propriétaire de la marque belge.
Pour Zalando ce programme de partenariat lui permet d’élargir et d’étoffer son offre. A ce jour le programme est actif dans six pays : Allemagne, Pays-Bas, France, Autriche, Italie et Belgique. En Allemagne le concept connaît un grand succès avec déjà plus de 100 partenaires. D’après Zalando, d’autres marques belges auraient également manifesté leur intérêt.
« Les partenaires doivent égaler notre niveau »
Marijn van Roij, country manager Belgique : « Nous voulons développer ce programme avec des marques et des partenaires qui correspondent à notre assortiment et répondent à nos exigences. Ils doivent pouvoir égaler le niveau de service de Zalando. ». Ceci implique notamment qu’ils puissent garantir l’expédition et le retour (endéans les 30 jours) gratuits.
Ce programme de partenariat de Zalando se limite aux catégories vêtements, chaussures, sport, accessoires et maison & déco. Les autres segments n’entrent pas en ligne compte. Par ailleurs les partenaires de Zalando doivent déjà disposer de leur propre webshop.
Traduction : Marie-Noëlle Masure