Après un test couronné de succès aux Pays-Bas, le géant alimentaire Kraft Heinz se lance également dans la livraison à domicile de repas préparés frais de sa propre marque Honig dans d’autres pays d’Europe.
Le Benelux comme terrain d’essai
Le test de Kraft Heinz aux Pays-Bas a été effectué pendant la première vague de coronavirus, rapporte le FD. Le succès a été tel que, aujourd’hui, le géant américain de l’agroalimentaire va progressivement déployer son service de livraison à domicile de repas préparés frais Honig dans d’autres pays européens, en commençant par les grandes villes d’Allemagne, de France, d’Italie et d’Espagne. Pour ce faire, Kraft Heinz fera peut-être à nouveau appel aux services du traiteur Compass Group.
Selon le directeur du Benelux, Bob Rog, l’expansion de Honig entre dans la nouvelle stratégie de croissance mondiale du groupe américain. Rog considère d’ailleurs le Benelux comme un véritable terrain d’essai pour explorer les possibilités de croissance de l’entreprise. « Si les innovations de produits sont un succès, elles seront déployées à l’international », conclut Rog.
Kraft Heinz est profondément ancré aux Pays-Bas. L’usine européenne de ketchup du géant de l’agroalimentaire est située à Elst, tandis qu’une usine de garniture de sandwich et de sirop est installée à Utrecht. L’entreprise compte également un département de recherche international de 146 employés à Nimègue et un « global centre of excellence » dans le quartier de Zuidas à Amsterdam, qui emploie 548 personnes.