Cette année, Lidl associe la vente de sapins de Noël à une action caritative : pour chaque sapin de Noël Nordmann vendu par le discounter, la chaîne de supermarchés fait don d’un repas aux Banques Alimentaires belges.
Action de Noël anticipée
Cette année, en raison de la pandémie de coronavirus, les Belges se sont lancés très tôt dans la mise en place des décorations de Noël. Lidl n’attend pas non plus la Saint-Nicolas pour proposer des sapins de Noël : de « vrais » sapins Nordmann sont déjà à vendre. La chaîne de supermarchés prévoit un stock de 15.500 sapins de Noël, soit deux fois plus que l’année dernière. La plupart des sapins de Noël proviennent des Ardennes belges mais, en raison de la forte demande, la chaîne en importe également des Pays-Bas.
Cette année, Lidl y associe également une action caritative : pour chaque sapin de Noël vendu, le discounter fera don d’un repas préparé (par son Chef Select) aux Banques Alimentaires belges. Les banques alimentaires craignent des pénuries pour l’automne, car la crise du coronavirus a fait augmenter le nombre de personnes dans le besoin. En septembre, le détaillant alimentaire avait déjà fait un don de 120.000 euros, trois fois plus que le montant de 2019. Les 15.500 repas seront donnés au début du mois de janvier.