Cardoen se lance dans la vente de voitures en ligne. Le supermarché de l’auto livre le véhicule au domicile du client. Comme pour les autres commandes en ligne, le client bénéficie d’un délai de réflexion légal de 14 jours.
Demande des clients
Cardoen se lance dans la vente en ligne, car les clients se laissent de plus en plus séduire par l’achat d’une voiture sur Internet. Selon une récente enquête de Carnext.com, une plateforme en ligne de voitures d’occasion de qualité, près d’un tiers des consommateurs sont plus enclins à acheter une voiture en ligne qu’avant la pandémie.
Cette tendance se confirme également chez Cardoen, et de plus en plus de clients cherchent à acheter une nouvelle voiture en ligne. En effet, si le nombre de visiteurs sur le showroom a diminué de 5 % au cours des derniers mois, le nombre de visiteurs du site web a fortement augmenté (+20 %). « Depuis mars, pas moins d’un tiers des ventes sont réalisées au départ d’une réservation sur notre site web », déclare le co-PDG, Wim Bruggeman.
Appel vidéo
Cardoen se lance donc dans la vente de voitures 100 % numérique. Il n’est bien sûr pas possible de se rendre sur les showrooms ou d’essayer les véhicules pendant le confinement, mais le détaillant fournit un large éventail de photos et de vidéos. Les clients peuvent aussi obtenir davantage de détails lors d’un appel vidéo avec un vendeur.
Le nouveau service octroie également aux clients un droit de retour de 14 jours. « Le droit de retour, considéré tout à fait normal pour des produits tels que les pantalons ou les vestes, n’a encore jamais été proposé pour les voitures. Cardoen goes all the way ! Si vous n’êtes pas satisfait de la voiture que vous avez achetée en ligne, vous êtes tout simplement remboursé. Bien sûr, nous espérons que les consommateurs échangeront leur voiture contre un autre modèle chez Cardoen, mais c’est sans obligation. »