Ikea ne vendra pas de sapins de Noël cette année. En raison des mesures liées à la pandémie de coronavirus, les points de vente resteront fermés pendant un certain temps encore.
« Un événement en soi »
Les sapins de Noël d’Ikea étaient très populaires et leur prix très avantageux n’était certainement pas étranger à ce succès. La chaîne de magasins vendait en effet les sapins 19,99 euros pièce et donnait un bon d’achat de 15 euros en prime ! Pour de nombreuses personnes, choisir un sapin de Noël chez Ikea lors des achats de fin d’année était donc devenu une véritable tradition, souligne Het Nieuwsblad. Rien qu’en Belgique, la chaîne suédoise de magasins de meubles a vendu plus de 54 000 sapins de Noël l’année dernière, entre le 22 novembre et le 22 décembre.
Cependant, rien n’est plus pareil cette année… En raison de la crise liée au coronavirus, les succursales du géant du meuble sont fermées depuis deux semaines maintenant et le resteront encore au moins jusqu’à la mi-décembre. « Par conséquent, il a été décidé de ne pas organiser de vente de sapins de Noël chez Ikea Belgium cette année », déclare Jelena Janssens, porte-parole d’Ikea. « Parce que la recherche du sapin de Noël parfait est un événement en soi que nous ne sommes malheureusement pas en mesure d’offrir cette année en raison de la fermeture des magasins physiques et des autres mesures de sécurité en vigueur. »