La start-up Flex-Delivery, un service de livraison de courses respectueux de l’environnement basé à Hoeilaart, étend son champ d’action au Brabant wallon et à la périphérie bruxelloise.
Local et écologique
Jusqu’à présent, Flex-Delivery ne livrait que des boissons et des produits alimentaires locaux dans les régions de Hoeilaart, Huldenberg, Overijse et Tervuren. Mais à partir d’aujourd’hui, ses activités couvriront 26 autres communes du Brabant wallon et de la périphérie bruxelloise.
Le concept Flex-Delivery se fonde entièrement sur une approche durable et locale. L’entreprise travaille exclusivement avec des commerçants locaux qui peuvent proposer leurs produits par son intermédiaire. Flex-Delivery prend en charge le reste du processus, de la commande en ligne à la livraison à domicile. Dans le contexte de l’expansion de ses activités, le service de livraison de produits alimentaires prévoit donc l’arrivée de nouveaux partenaires locaux. La start-up propose actuellement un assortiment de 1 500 produits, principalement des boissons et des denrées alimentaires.
La durabilité et l’écologie sont des éléments clés de Flex-Delivery. Par exemple, la société livre du lait, de l’eau et des boissons non alcoolisées dans des bouteilles en verre. « Les boissons en bouteilles en verre sont plus saines celles proposées dans des bouteilles en plastique, car elles ne contiennent pas de microplastiques », explique le directeur Tim Kerkhof. « Mais les consommateurs ne veulent pas se coltiner les bacs. En les livrant à domicile, nous rendons le choix des bouteilles en verre plus confortable et accessible à chacun. » La start-up de Hoeilaart fait exclusivement appel à des camionnettes électriques pour la livraison de boissons et de courses.