Beeline Group a trouvé un accord avec la société australienne Lovisa sur la vente d’une partie de ses magasins européens sous enseignes SIX et I Am.
74 magasins européens
La transaction porte sur 74 magasins situés en Allemagne, en Autriche, en Suisse, en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg. Le nouveau propriétaire, Lovisa, poursuivra l’exploitation des anciens magasins SIX et I AM sous sa propre marque. Il reprendra également le personnel de tous les établissements, selon un communiqué de presse.
Beelin possède également des magasins en outre-Quiévrain. Mais bien qu’elle ne fasse pas partie de l’accord actuel, la société mettra bientôt en vente sa branche française. Beeline veut désormais se concentrer sur son cœur d’activité, à savoir les concessions, et l’e-commerce. Le groupe va donc abandonner ses activités propres de retail et de franchise.
Lovisa est une société australienne cotée en Bourse fondée en avril 2010. Elle est rapidement devenue l’un des principaux retailer mondiaux de bijoux fast-fashion. Lovisa possède plus de 450 magasins aux États-Unis, en France, au Royaume-Uni, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Afrique du Sud, à Singapour et en Malaisie, ainsi que des franchises au Moyen-Orient et au Vietnam.