Une fusion pour un concept multicanal
Avec une trentaine de magasins axés sur les divertissements pour enfants et adultes, Fun est l’un des principaux acteurs sur le marché des loisirs en Belgique. Fundoo pour sa part, en tant que spécialiste en ligne des loisirs, détient 25 webshops, ainsi qu’un point de vente physique à Nevele.
Les deux enseignes expliquent leur rapprochement par un but réciproque : grâce à cette fusion Fun entend renforcer son webshop, tandis que Fundoo espère ainsi élargir la portée de ses boutiques en ligne.
Le rapprochement des deux entreprises a donné lieu à la création d’une joint-venture, avec Jean Paul Descheemaeker (patron de Fun) comme CEO. Les fondateurs de Fundoo, Sven et Joeri De Waele, entreront au capital du nouveau groupe et seront membres tant du conseil d’administration que du management.
Avec le soutien de Mitiska
La nouvelle entité bénéficiera également du support financier – dont le montant n’a pas été divulgué – du groupe d’investissement Mitiska, qui cette année avait déjà investi 4 millions d’euros dans la chaîne Fun.
L’objectif du nouveau groupe est de proposer un concept 100% multicanal, indique Joeri De Waele : « Notre ambition est de faire de ce groupe un acteur de taille, qui en innovant et en se focalisant sur le client pourra défier tous ses concurrents sur le marché belge des loisirs. »
« L’intégration des clics et des briques est au centre de ce concept et vise à créer une expérience d’achat unique. Nous sommes convaincus qu’ainsi nous serons armés contre l’arrivée future d’Amazon en Belgique », souligne-t-il.
Traduction : Marie-Noëlle Masure