Plus d’assistant vocal pour Albert Heijn: la chaîne de supermarchés a renoncé à son application pour l’Assistant Google. Le test s’est avéré infructueux et n’aura pas de suite. Toutefois, son concurrent belge Colruyt continue à miser sur la technologie vocale.
Les concurrents continuent
Vous ne pouvez plus énoncer votre liste de courses sur votre smartphone pour Albert Heijn. Le détaillant hollandais renonce à son application mobile pour l’Assistant Google, l’assistant vocal du moteur de recherche. AH s’était pourtant lancé il y a deux ans, devenant l’un des premiers aux Pays-Bas, à l’instar de la société sœur bol.com et de son rival Jumbo. Il s’agissait toutefois d’un test, indique aujourd’hui la chaîne de supermarchés à Tweakers, et il a été clôturé le 2 novembre. Il n’y aura pas de suite et l’application a été désactivée.
D’autres détaillants continuent à utiliser l’Assistant Google. Début 2019, la chaîne belge Colruyt a lancé un test avec une centaine d’utilisateurs et l’application est désormais disponible sur iPhone et les appareils mobiles de Google (y compris les enceintes et montres connectées). Grâce aux assistants vocaux, les clients peuvent ajouter des produits à leur liste de courses ou demander des recettes et des conseils en matière de cuisine oralement.
En France, les consommateurs peuvent « parler » à Carrefour. Depuis le mois de juin de cette année, les clients peuvent même passer instantanément des commandes en ligne auprès du groupe d’hypermarchés, rien qu’en utilisant leur voix. Selon le détaillant, 46% des Français utiliseraient la technologie vocale.