Après d’importants travaux de transformation, le Carrefour Market de Rijkevorsel rouvre ses portes. Outre de nouveaux exploitants, le magasin adopte un nouveau concept mettant à l’honneur les produits artisanaux et locaux.
Secteur événementiel
Le supermarché Carrefour Market à Rijkevorsel est exploité par Jimmy Faes et Mark Adriaenssens. Les deux partenaires franchisés sont issus du secteur de l’événementiel, ce qui se reflète clairement dans le nouveau concept du magasin. Poussés par la crise du coronavirus, ils ont décidé de donner une nouvelle orientation à leur carrière professionnelle.
Ce qui fait la spécificité du magasin, c’est son offre très complète. Le client peut y trouver de la viande fraîchement coupée, des repas préparés sur place, du pain tout juste sorti du four et des fruits et légumes frais du jour. Le supermarché propose également une large gamme de produits bio et végétariens.
Autre pilier du nouveau concept du magasin, les produits locaux. Quelque 190 références (soit près de 3 fois plus que dans un Carrefour Market classique) proviennent d’une vingtaine de fournisseurs de la région. Pour la viande, par exemple, les exploitants travaillent en collaboration avec un éleveur local. En misant au maximum sur les produits locaux, le magasin de proximité limite également son empreinte écologique.
One stop shopping
Le nouveau Carrefour Market dispose d’une surface commerciale de près de 1.300 m² et entend se positionner en tant que « one stop shop ». Outre le large éventail de produits traditionnels, il intègre également un distributeur de colis Bpost et un comptoir pour la loterie nationale, par exemple.
Cet investissement traduit une grande confiance, car le marché du magasin est très concurrentiel : les supermarchés Lidl, Jumbo, Albert Heijn et Aldi sont dans les environs immédiats. Et le groupe Colruyt prévoit d’y ouvrir un OKay.