Carrefour gèle les prix de plus de 20.000 références jusqu’à la fin de l’année. Le détaillant entend ainsi contribuer à préserver le pouvoir d’achat du consommateur.
Pas pour les produits frais
Carrefour annonce qu’il n’augmentera pas les prix de plus de 20.000 produits jusqu’à la fin de l’année. Ce gel des prix concerne 20.000 références dans les hypermarchés et plus de 10.000 dans les petits magasins Carrefour. Les promotions, les produits frais dont les prix fluctuent fortement (poissons, fruits et légumes de saison) et les produits de producteurs locaux sont cependant exclus de cette action. En gelant les prix, la chaîne de supermarchés veut soutenir les familles pendant la deuxième vague de coronavirus et préserver leur pouvoir d’achat, selon un communiqué de presse.
De nombreuses personnes étant (obligatoirement) en télétravail, la chaîne consent également des efforts supplémentaires pour faciliter les commandes à domicile. Par exemple, elle déploie du personnel supplémentaire pour traiter les commandes en ligne plus rapidement et plus facilement.
En outre, conformément aux mesures anti-coronavirus émises par le gouvernement, les magasins sont temporairement limités à la vente de produits considérés comme essentiels. Carrefour a donc mis en place un service click & collect pour les produits non essentiels tels que les textiles et les jouets. Les articles peuvent être commandés en ligne, par téléphone ou en magasin.