Tester et demander conseil
Dans ce nouveau concept store, les clients auront l’occasion de tester toute une panoplie d’appareils. De grands écrans digitaux leur fournissent de plus amples informations concernant les produits et les services et leur permettent de comparer les appareils. Ils y trouveront également une large gamme d’accessoires.
Les clients pourront également y demander conseil concernant les produits, ainsi que les services de Mobistar. Un service-clientèle les aidera en cas de problème. Les professionnels pourront y consulter un expert B2B. Le concept store propose aussi un service de réparation. De plus les visiteurs pourront y boire une tasse de café et utiliser le Wi-Fi gratuitement.
Au premier étage un espace polyvalent a été aménagé pour l’organisation d’événements. Les hommes d’affaires pourront s’y installer pour travailler.
Fermeture d’une trentaine de magasins
D’ici 2015 Mobistar ambitionne l’ouverture de quatre concept stores de ce type. En contrepartie l’opérateur envisage la fermeture d’une trentaine de Mobistar Centers sur les 153 au total. « Nous allons fermer une trentaine de magasins moins performants, parce que trop proches les uns des autres ou situés à un mauvais endroit », explique la porte-parole Patti Verdoodt à Belga.
« Mais vu l’ouverture de quatre nouveaux concept stores beaucoup plus grand, le nombre total d’employés reste inchangé, tout comme la surface de vente totale », souligne Verdoodt.
Traduction : Marie-Noëlle Masure