Une croissance ralentie
Durant les six premiers mois de 2013 Zalando a réalisé un chiffre d’affaires de 809 millions d’euros. Pour l’ensemble de l’année 2012 l’e-tailer enregistrait un chiffre d’affaires de 1,15 milliard d’euros, mais essuyait une perte de 90 millions d’euros.
Selon Zalando, ses ventes sont en progression sur les quatorze marchés où l’entreprise est présente. Avec un petit bémol toutefois : la croissance commence à ralentir, de +125% au premier semestre 2012 à +72% aujourd’hui. Par ailleurs pour cette année Zalando a communiqué uniquement des chiffres de vente, sans parler de bénéfices ou (plus probablement) de pertes.
L’entreprise continue d’investir dans l’amélioration de son infrastructure, en vue de son développement à long terme. Ainsi Zalando a démarré la phase pilote de son troisième centre de distribution à Mönchengladbach et a ouvert deux nouveaux bureaux à Berlin cette année. Quant à l’expansion internationale, l’e-tailer n’a pas pénétré de nouveaux marchés durant le deuxième trimestre.
Traduction : Marie-Noëlle Masure