Coolblue est officiellement active en Allemagne depuis aujourd’hui. Düsseldorf fera office de test pour le webshop néerlandais spécialisé dans l’électro : les livraisons y ont commencé et l’ouverture d’un magasin physique est prévue à court terme.
Passer la frontière
Depuis aujourd’hui, les habitants de Düsseldorf (et environs) peuvent passer commande chez Coolblue : la boutique en ligne et l’application en allemand ne permettent pour l’instant que de commander du gros électroménager, mais « d’autres types de produits et de services seront rapidement disponibles », a commencé Pieter Zwart, directeur de Coolblue. Aucun calendrier n’a cependant été communiqué.
Pieter Zwart n’a jamais caché ses ambitions internationales. Il y a quelques années, il déclarait déjà à la rédaction de RetailDetail que « dès que l’on passe d’une seule langue à un système plurilingue, l’ajout de nouvelles langues ne pose aucune difficulté ». L’allemand est la quatrième langue pour Coolblue après la version française et la version anglaise.