Cette année, le prix le plus prestigieux du secteur du commerce reviendra au concept de magasin qui a le mieux réussi à s’adapter aux effets du coronavirus. Il sera remis le 28 octobre.
Créativité en temps de crise
Chaque année, Comeos, la fédération du commerce et des services, décerne son Prix Mercure au « concept de magasin de l’année ». Si Delhaize Fresh Atelier l’avait emporté l’an dernier, le coronavirus a changé la donne cette année. En cette période de crise, le jury veut privilégier la créativité. Quels concepts de magasins ont su s’adapter rapidement ? Qui a réussi à faire preuve de créativité et d’agilité face à la crise ?
Le champ des participants s’est également élargi. Petits commerces, grandes chaînes, concepts horeca, activités en ligne et hors ligne : tout le monde peut désormais tenter sa chance. Les candidats peuvent envoyer un courrier électronique à dr@comeos.be. Le jury indépendant annoncera une shortlist en septembre et procédera ensuite à la sélection finale.
Le jury comptera d’ailleurs deux nouveaux membres cette année : Myriam Blanpain, CEO d’AddRetail et Els Breugelmans, professeure de marketing à la KUL. Ils rejoignent Gino Van Ossel (professeur à la Vlerick, président du jury), Stefan Van Rompaey (rédacteur en chef de RetailDetail), Silvie van Hout (partner chez Gondola Academy), Benjamin Wayens (professeur à l’ULB) et Isabelle Gérard (CEO de Carré Associates).
Le prix sera remis le 28 octobre à l’occasion d’un événement totalement corona-proof.