Photos, vidéo, twitter, facebook …
Selon MediaMarketing, le Mobile Mirror ressemble à une grande tablette verticale avec caméra. Lors de l’essayage d’une jupe ou d’un pantalon le client peut se faire photographier ou filmer par le Mobile Mirror, afin de se rendre compte si le vêtement lui va (très pratique surtout pour se voir de dos !).
Le système permet également au client de partager la photo ou la vidéo via les réseaux sociaux, pour demander au plus vite l’avis de ses amis. Bonne publicité pour le retailer, car à chaque photo ou vidéo partagée, le logo du commerçant apparaît sur l’écran.
Pourtant le Mobile Mirror est plus qu’un simple gadget. Cette innovation pourrait également stimuler les ventes, car outre le logo, le lien vers le webshop du retailer s’affiche également. Ainsi le client pourra immédiatement commander le vêtement de son choix en ligne s’il n’est plus disponible dans sa taille en magasin. Et même si le client finalement décide de ne pas acheter, peut-être l’un de ses amis Facebook sera-t-il intéressé par le vêtement ou tenté de visiter la boutique en ligne du commerçant …
Traduction : Marie-Noëlle Masure