Decathlon et Blokker se transforment en marchands ambulants : le premier en Belgique avec sa Decamobile, le second aux Pays-Bas avec son « bus de quartier » ont décidé d’aller à la rencontre de leurs clients.
Des vélos au marché
Decathlon a développé un bus spécial qui fait office d’authentique magasin mobile pour les marchés. La Decamobile fera ses premiers tours de roue aujourd’hui au marché hebdomadaire de Schelle : les clients pourront y tester et acheter des articles de sport. Elle sera également dotée d’un atelier où les clients pourront réparer eux-mêmes leurs vélos.
Ce magasin mobile se rendra ensuite sur les marchés de Kontich et de Zandhoven les 27 juin et 30 juin. La Decamobile pourra ensuite faire halte dans d’autres communes intéressées, indique l’enseigne dans un communiqué de presse.
Blokkker
Blokker va également lancer également un « bus de quartier » aux Pays-Bas : une mini-boutique sur roues qui se rend chez ses clients. « Le plus petit magasin que j’ai jamais développé », a commenté Esther de Bruijn, la responsable des formules, sur LinkedIn. Ce bus permet d’« installer un Blokker pendant une journée dans n’importe quel quartier des Pays-Bas ».
C’est Zandvoort qui a eu l’honneur de la première : le 20 juin, le camion old-school s’y est installé sur la Badhuisplein pour promouvoir le nouveau magasin qui venait d’ouvrir ses portes dans la Haltestraat.