Collect&Go, le service de courses en ligne du groupe Colruyt, équipe ses 208 points de collecte de terminaux de paiement mobiles. Ce système permet d’économiser 16 tonnes de papier chaque année.
Mieux gérer les pics de fréquentation
Le nouveau système de paiement mobile sera installé sur l’appareil de travail de tous les employés et permettra ainsi une plus grande flexibilité : en effet, puisque le retrait tout comme le paiement des commandes se feront désormais via une application installée sur l’appareil mobile, les collaborateurs de Colruyt pourront servir plus de clients en même temps. Un projet pilote lancé au printemps dans cinq points de retrait confirme l’efficacité et le gain de temps offert par ce système : il permet une meilleure gestion des pics de fréquentations dans les points de collecte. Le responsable du service de courses en ligne, Tom Deprater, déclare ainsi : « Les clients et les employés se réjouissent des avantages de ce nouveau système ».
En outre, les clients recevront désormais leur ticket de caisse sous forme numérique : « Le ticket sera envoyé à nos clients par courrier électronique. Avant même d’avoir quitté le point de collecte, la plupart d’entre eux auront déjà reçu ce dernier dans leur boite mail », explique M. Deprater. Le passage à un système de caisse numérique permet d’économiser 16 tonnes de papier par an. Les clients seront informés de ce changement dans les points de collecte et par courrier électronique. Les 208 points de collecte Collect&Go seront tous équipés du nouveau système d’ici fin octobre.