Alors que la marque américaine de fast fashion ne s’est retirée d’Europe que l’année dernière pour cause de problèmes financiers, Forever 21 retente déjà sa chance avec l’ouverture d’une boutique en ligne spécialement conçue pour le Vieux-Continent.
Nouvelle stratégie
Le lancement de la plate-forme s’inscrit dans une nouvelle stratégie d’expansion axée sur le commerce électronique. L’objectif est d’adapter le webshop aux marchés locaux et de proposer aux clients européens une expérience sans faille, écrit Fashion United.
L’e-commerce transfrontalier et les articles expédiés directement des États-Unis sont au cœur de la nouvelle stratégie. Cette expansion en Europe fait suite au déploiement réussi de la nouvelle approche en Asie et en Amérique latine au début de l’année. À Taïwan et en Australie, les taux de conversion ont augmenté de 72% et 133% sur base annuelle depuis son lancement.
Forever 21 veut avant simplifier la vie de ses clients en ligne, leur fournir un service aussi convivial que possible. La nouvelle boutique en ligne accepte désormais plus de 95 devises et plus de 150 méthodes de paiement locales et alternatives. Il est possible de passer commande en 25 langues et le client a le choix entre plusieurs options d’expédition.