La chaîne de magasins Action expérimente un système Click & Collect dans deux de ses magasins en France. Ces tests sont une conséquence de la crise sanitaire et des fermetures de magasins qui ont été imposées dans plusieurs pays.
Liste de courses
Ces tests sont également les premiers pas d’Action dans le domaine de l’e-commerce. Pour l’instant, le retailer dispose d’un site web sur lequel il est possible de retrouver tous ses produits et de consulter ses prix, mais il ne permet pas de commander quoi que ce soit.
Avec le système actuellement testé en France, les clients pourront établir une liste de courses sur le site du discounter. Le personnel du magasin préparera alors les articles souhaités dans le magasin à l’heure choisie.
Deuxième vague
En fait, ces tests sont une conséquence directe de la crise sanitaire et plus particulièrement du confinement qui a obligé Action à fermer ses magasins en Belgique et en France. Le retailer veut être mieux préparé à un tel scénario. « En cas de deuxième vague, cette forme d’e-commerce nous permettra de continuer à servir nos clients », a déclaré une porte-parole d’Action à RetailNews.
Les magasins français concernés sont d’ailleurs toujours fermés. Si le test est positif, Action pourra déployer son système Click & Collect ailleurs.