Le mouvement de grève qui a touché le centre de distribution de Decathlon à Willebroek lundi dernier a pris fin mardi soir après l’intervention d’un huissier. Les syndicats et les employés étudient l’opportunité d’autres actions.
Piquet levé
La grève qui avait éclaté lundi dans le centre logistique de la chaîne d’articles de sport Decathlon à Willebroek a pris fin après deux jours : un huissier et la police auraient ont levé le piquet installé par les travailleurs en grève mardi soir, rapporte Het Nieuwblad.
Ce piquet de grève empêchait les camions d’atteindre la zone de chargement et de déchargement de l’entrepôt. La situation est désormais normalisée. Les salariés et les syndicats discutent aujourd’hui des prochaines étapes et de l’opportunité de nouvelles actions. Selon les syndicats, le dialogue n’a pas repris avec la direction.
C’était déjà la deuxième fois en une semaine que le personnel du centre de distribution se croisait les bras. Les tensions récentes sont liées à la crise sanitaire et au régime de compensation proposé par la direction : les salariés ne sont pas d’accord avec le chèque-cadeau de 250 euros à dépenser uniquement dans les magasins Decathlon. La suppression d’une prime de productivité et l’embauche temporaire de travailleurs intérimaires avaient déjà alimenté le mécontentement du personnel.