Just Eat Takeaway et Delivery Hero ont fait part de leur intérêt pour leur concurrent américain GrubHub. En attendant, ce dernier poursuit ses négociations avec Uber Eats.
Trois candidats
Selon la chaîne économique américaine CNBC, deux nouveaux candidats acquéreurs se sont manifestés pour la société de livraison de repas à domicile GrubHub. Alors que cette dernière avait déjà entamé des pourparlers avec Uber Eats, les Néerlandais de Just Eat Takeaway et les Allemands de Delivery Hero seraient désormais également candidats au rachat de GrubHub.
Just Eat Takeaway n’a pas souhaité réagir à cette information. Un porte-parole de Delivery Hero a refusé d’entrer dans les détails, mais a déclaré que l’entreprise « étudiait régulièrement des acquisitions potentielles et en évaluait l’opportunité ».
On a appris qu’Uber Eats était en pourparlers avec GrubHub à la mi-mai. Une fusion renforcerait considérablement la position d’Uber Eats sur le marché américain : GrubHub est actuellement le troisième livreur de repas aux États-Unis, où il dessert plus de 1 600 villes. Ces négociations seraient toujours en cours.
CNBC souligne également qu’un rachat par un Européen comme Just Eat Takeaway soulèvera sans doute beaucoup moins d’objections de la part des autorités à la concurrence.