Les scooters électriques NIU auront leur flagshipstore à Anvers. La marque chinoise ouvrira sa première boutique belge à la Jezusstraat.
« Shift modal »
NIU, le pionnier des scooters et motos électriques, inaugurera son premier flagshipstore belge dans la Jezusstraat à Anvers, signale Made in Antwerp. « Anvers est une ville magnifique qui est aujourd’hui à l’aube d’un shift modal. Nous souhaitons soutenir les Anversois dans cette transition en leur proposant une alternative à la mobilité classique », explique le directeur du magasin Ezra van Manen.
NIU a déjà ses propres magasins à Amsterdam, Londres et Paris. Le leader sur le marché des scooters électriques travaille suivant un modèle omnicanal : au vaste réseau de distributeurs et de points de vente physiques s’ajoute la possibilité de réserver des essais en ligne et de commander les nouveaux modèles à l’avance.
La marque chinoise a été fondée par un ancien de Microsoft et l’ex-CTO de Baidu, le « Google chinois ». Ses scooters intelligents ont été lancés en 2015 après une campagne mondiale de crowdfunding et font appel à des moteurs électriques Bosch. La société est cotée en Bourse depuis 2018.