Le détaillant de prêt-à-porter FNG (Brantano, Miss Etam) a nommé le gestionnaire de crise, Yves Pollé, membre du conseil d’administration et directeur général ad interim. Il doit élaborer le plan de relance du groupe.
Pas d’expérience dans le commerce de détail
La nomination d’Yves Pollé s’inscrit dans le cadre d’une réflexion stratégique et d’un plan de relance, indique FNG dans un communiqué de presse : « L’expérience de Yves Pollé en tant qu’expert en transformation organisationnelle a une valeur ajoutée importante pour l’élaboration du plan de relance et la conduite des négociations avec les différents stakeholders. Actuellement, la mission d’Yves Pollé est liée à la mise en œuvre du plan de relance du groupe et donc ad interim. »
Pollé a travaillé au sein du Boston Consulting Group ces deux dernières années et a participé en tant que manager intérimaire à diverses opérations de changement dans des entreprises nationales et internationales. Toutefois, le nouveau cadre ne semble pas avoir d’expérience spécifique dans le commerce de détail, à en juger par son profil LinkedIn.
« Son expérience internationale sera utile à la poursuite de l’intégration des activités d’Ellos au sein du groupe FNG. Grâce à ce renforcement du conseil de direction, Manu Bracke pourra à nouveau se concentrer sur la gestion opérationnelle de la société en tant que COO », déclare FNG.