Grand succès à Pâques
Le marché du jouet belge résiste bien, malgré la crise : selon les calculs du bureau d’études NPD, les ventes de jouets au cours des huit premiers mois de cette année auraient généré 156,1 millions d’euros de chiffre d’affaires, avec une pointe durant la période de Pâques, affichant une croissance de 7% à 48,3 millions d’euros. La fédération constate que les consommateurs sont de plus en plus nombreux à acheter leurs jouets en ligne et qu’ils ont tendance à retarder leurs achats de Noël.
Parmi les 45 jouets en compétition dans neuf catégories différentes, le jury a primé les jouets les plus créatifs et les plus innovants. Le grand lauréat est ‘Le Yacht’ de Lego Friends (photo), qui autre trois labels attribués par le consommateur, sort gagnant dans la catégorie ‘Univers filles et poupées’. Parmi les autres vainqueurs figurent notamment la peluche animée ‘Furby’ de Hasbro et le tapis de jeu pour bébé de Yookidoo.
Les lauréats seront identifiables en magasin grâce à un autocollant apposé sur l’emballage. Les jouets primés seront également exposés durant un an au Musée du jouet à Malines. L’élection est une initiative de la Fédération Belge du Jouet, qui souhaite ainsi récompenser les fabricants, importateurs et agents pour leur dynamisme à rechercher des jouets originaux et créatifs.
Traduction : Marie-Noëlle Masure