Zalando soumettra tous ses partenaires et toutes les marques à une nouvelle évaluation de durabilité. La boutique de mode en ligne utilisera pour ce faire un nouvel instrument de mesure, et les marques ne répondant pas aux exigences seront supprimées.
L’honnêteté paie
Les marques qui veulent continuer à vendre leurs articles sur la plateforme Zalando devront bientôt partager des données sur leur chaîne de production. Dès 2023, toutes celles ne respectant pas les normes en matière de droits de l’homme, de salaires équitables ou d’émissions de CO2 ne seront plus les bienvenues chez Zalando. Afin de réaliser des mesures objectives, le détaillant utilisera la nouvelle version du Higg Brand & Retail Module.
« En tant que première plateforme en ligne européenne pour le secteur de la mode et du style de vie, nous voulons placer la barre plus haut, être les premiers à agir et mettre nos partenaires sur la voie de la résolution des grands problèmes actuels : le changement climatique, l’utilisation des ressources et les droits des travailleurs », explique Kate Heiny, responsable durabilité, dans un communiqué de presse.
« Le BRM de Higg nous aidera à atteindre notre objectif d’amélioration continue de nos normes éthiques et d’ici 2023, nous ne travaillerons plus qu’avec des partenaires qui respectent ces normes », conclut-elle.