(publireportage) Garantir la santé des clients et des employés pendant cette crise du coronavirus ? Pas évident. C’est pourquoi le designer de stands et d’espaces intérieurs Creaplan a développé une gamme de mobilier innovante qui permet aux détaillants d’aménager leurs magasins afin de les rendre sûrs.
Un « health display » sans contact distribue du matériel de protection
Fournir des équipements de protection de manière propre et hygiénique peut être un défi. Pourtant, un dispositif appelé « health diplay » permet de tout regrouper, du distributeur automatique de gel hydroalcoolique, à celui de masques buccaux, sans oublier les mouchoirs. Les présentoirs Creaplan sont disponibles en version autonome ou murale, et sont entièrement conçus en fonction de l’image de chaque détaillant.
Distanciation sociale garantie par des cloisons
Nous sommes nombreux à avoir observé l’apparition de cloisons improvisées dans les magasins et autres lieux publics, mais pour qui cherche une solution à long terme, il faut opter pour de la qualité. Creaplan a mis au point des cloisons élégantes qui se placent parfaitement entre les caisses, les fauteuils des salons de coiffure et même les tables des restaurants. Ces dernières offrent une protection supplémentaire pour les clients et les employés, sans pour autant sacrifier le style et le design du lieu.
Contrôle de la température des visiteurs à l’aide d’un « heat display »
L’innovation la plus étonnante est peut-être celle d’un « heat display ». Un capteur de chaleur scanne le visiteur pour en connaitre sa température corporelle avant qu’il n’entre dans un lieu. L’utilisation du scanner ne nécessite pas l’intervention d’un employé, car le visiteur reçoit les instructions à suivre sur un écran sans contact. Atout supplémentaire : cet « heat display » est 100 % made in Belgium. C’est non seulement durable, mais permet, en outre, de garantir le respect des règles européennes en matière de protection de la vie privée.
Des mains propres partout grâce à un lavabo mobile
Le gel hydroalcoolique pour désinfecter les mains est extrêmement efficace, mais son utilisation fréquente provoque sécheresse et irritation de la peau. Pour y remédier, Creaplan a développé un lavabo mobile afin que les clients et le personnel des magasins puissent se laver les mains à l’eau et au savon où qu’ils soient.
Le grand avantage de cette installation est qu’elle ne nécessite aucun raccordement : le lavabo contient un réservoir d’eau et une batterie rechargeable, ce qui vous permet de le placer n’importe où. Il est également équipé d’un distributeur de savon sans contact, d’un distributeur de serviettes et d’une poubelle intégrée, de sorte que vos clients disposent de tout ce dont ils ont besoin pour une bonne hygiène des mains.
Des solutions durables pour une utilisation à long terme
Bien que nous espérons que le coronavirus et tout ce qui en découle disparaîtra le plus rapidement possible, de nombreuses mesures feront partie de la nouvelle norme. C’est pourquoi Creaplan a choisi consciemment des matériaux durables, tels que l’aluminium et le verre. Le suivi joue également un rôle important : le designer d’espaces intérieurs s’occupe également de la livraison et l’approvisionnement du matériel de protection des dispositifs qu’il commercialise. Cela permet aux détaillants de ne plus devoir rechercher eux-mêmes des masques buccaux et autres.
Les détaillants à la recherche de solutions pour assurer la sécurité de leurs employés et de leurs clients peuvent contacter l’entreprise à l’adresse suivanteinfo@creaplan.be.
Ces présentoirs et dispositifs sont également en vente sur retail.be