La chaîne de donuts et de café Dunkin’ ouvrira bientôt sa première succursale belge sur l’avenue De Keyser à Anvers. Il s’agit de la première sur les quinze que la société américaine veut ouvrir dans notre pays.
« Beaucoup de potentiel »
L’arrivée de Dunkin’ en Belgique était déjà annoncée depuis longtemps. Cependant, de nombreuses incertitudes planaient encore sur l’emplacement du premier point de vente de la chaîne. Son partenaire franchisé, Roberto Fava, avait déclaré au début du mois de mars que tout se jouerait entre Anvers et Bruxelles. Aujourd’hui, Het Nieuwsblad annonce que le choix définitif s’est finalement porté sur Anvers : le premier point de vente belge de la chaîne sera situé au 49 de l’avenue De Keyser, dans une ancienne succursale de la boulangerie Van Opstal – Van Boxel.
« Étant l’un des pays où la consommation de café par habitant est la plus élevée, la Belgique offre une forte opportunité de croissance pour Dunkin’ grâce à notre large gamme de cafés, notamment le latte, le cappucino, le macchiato et l’espresso », a déclaré Caner Gursoy, président de Dunkin’ Brands International. Au total, l’entreprise souhaite ouvrir quinze succursales en Belgique. En revanche, la date d’ouverture du Dunkin’ à Anvers n’est pas encore connue.
La chaîne de donuts a été fondée en 1950 dans l’État américain du Massachusetts, elle portait alors, encore, le nom de Dunkin’ Donuts. L’entreprise compte environ 12 500 succursales dans le monde entier dont 240 sont situées en Europe.