Plus besoin du scanner manuel : la chaîne de supermarchés Carrefour va permettre aux clients de scanner les produits avec leur smartphone lors de leur visite en magasin. Pour ce faire, la chaîne a ajouté la fonction Smartscan à son application.
Les priorités ont changé
Par la crise du coronavirus, le déploiement de Smartscan a été accéléré : il est en effet très important actuellement que les clients et les employés maintiennent la distance sociale nécessaire entre eux et évitent autant que possible les contacts physiques. Les clients peuvent désormais simplement scanner leurs achats avec leur smartphone. Ensuite, le client scanne son code à la caisse pour régler ses achats.
« La sécurité et la facilité d’utilisation pour les clients sont les deux moteurs qui nous ont permis de proposer en moins d’un mois le Smartscan chez Carrefour », explique Jean-Philippe Blerot, Head of Digital & e-Commerce Projects chez Carrefour Belgique.
La nouvelle application pourra être utilisée dans tous les hypermarchés Carrefour à partir de cette semaine. Pour les Carrefour Markets, il faudra attendre la semaine prochaine.