Instagram introduit de nouveaux « stickers », ou boutons, permettant de rediriger directement les utilisateurs sur des sites web où ils peuvent commander de la nourriture ou des chèques-cadeaux. Par cette initiative, le réseau social veut aider les commerçants pendant la crise du coronavirus.
Chèque-cadeau ou collecte de fonds
Pour venir en aide aux commerçants indépendants et aux petites entreprises obligés de fermer pendant le confinement, Instagram ajoute de nouveaux stickers que les entreprises peuvent ajouter à leur story Instagram. En cliquant dessus, vous accédez directement à une page web vous permettant de commander de la nourriture, acheter un bon cadeau ou faire un don.
Les stickers « commande de repas » et « bon cadeau » sont disponibles aux États-Unis et au Canada depuis cette semaine, pour le reste du monde il faudra encore attendre une semaine pour bénéficier de ces nouvelles fonctionnalités. Des stickers « collecte de fonds » suivront bientôt. Grâce à ceux-ci, les utilisateurs de Facebook seront redirigés vers la page de la campagne de collecte de fonds de leur choix, qui peut également s’apparenter à une de collecte pour le commerçant lui-même.
« Les petites entreprises sont l’épine dorsale des communautés locales et les restaurants constituent l’âme des quartiers », explique le COO, Justin Osofsky, à Charged Retail. « Ils rassemblent les gens et construisent une communauté. Nous voulons aussi ajouter notre pierre à l’édifice pour les aider à rester ouverts, à rester en contact avec leurs clients et à leur permettre de traverser cette crise. »