CRU, les trois marchés du frais haut de gamme du groupe Colruyt, continuent d’accumuler les pertes. C’est pourquoi Colruyt lance une nouvelle augmentation de capital substantielle.
Pertes
Sur un chiffre d’affaires de 15,5 millions d’euros, CRU a essuyé une perte de quelque 8 millions d’euros au cours du dernier exercice, écrit De Tijd. Ces pertes sont apurées par une nouvelle augmentation de capital de 10 millions d’euros. Il ne s’agit pas de la première augmentation de capital pour l’enseigne de marchés du frais couverts, qui est dans le rouge depuis des années. La perte reportée atteignait déjà à 16,5 millions d’euros il y a un an.
La première implantation CRU inaugurée à Overijse fin 2014 mettait l’accent sur les produits artisanaux, sous la devise « la simplicité est le nouveau luxe ». Au départ, le groupe Colruyt envisageait une implantation dans toutes les grandes villes. Mais le compteur reste bloqué à trois. Le deuxième magasin ouvert à Wijnegem en 2016 a déménagé à la Groenplaats d’Anvers début de 2019. Une nouvelle implantation a suivi dans le centre de Gand en 2016. La quatrième devrait ouvrir ses portes l’an prochain sur un site unique : l’ancienne brasserie Eylenbosch à Dilbeek.