Pour endiguer la propagation du coronavirus, Delhaize intensifie ses efforts et ses mesures. L’enseigne instaure une tranche horaire réservée aux seniors et une limitation du nombre de clients en magasin.
« Nous comptons sur la compréhension des autres clients »
A partir de mardi matin de nouvelles règles explicites seront d’application, annonce Delhaize dans un communiqué de presse. En tant que groupe vulnérable les personnes de plus de 65 ans auront priorité et bénéficieront d’un accès exclusif aux magasins de 8 à 9 heures du matin. « Nous comptons sur la solidarité et la compréhension de nos autres clients et les invitons à faire leurs courses en dehors de cette fenêtre horaire », déclare l’enseigne. Précédemment des supermarchés AD Delhaize indépendants avaient déjà instauré une mesure similaire de leur propre initiative.
En outre Delhaize veut limiter le nombre de clients présents en même temps. Vu les différents formats de magasins (supermarché, AD, Proxy, Shop&Go et Fresh Atelier), le retailer applique la règle d’un client par 15 m², avec un maximum absolu de 150 personnes pour les plus grands supermarchés. Pour veiller au bon déroulement de ces règles, des agents de sécurité seront présents à l’entrée des magasins.
Les mesures ci-dessus sont appliquées dans les succursales de l’enseigne et recommandées aux magasins indépendants. Par ailleurs Delhaize rappelle à ses clients la recommandation de venir faire leurs sources seuls et non pas en famille. « Notre priorité numéro un est de protéger la santé de notre personnel et nos clients », souligne Delhaize.