Colruyt a décidé d’envoyer temporairement des employés du département financier en renfort dans ses magasins. En raison de la crise du coronavirus, la chaîne de supermarchés vend beaucoup plus de produits de longue conservation, ce qui entraîne une vague de rayons vides.
Comme en période de fêtes
Tout le monde est sur le pont chez Colruyt : les différentes filiales peuvent à peine répondre à la demande et sont confrontées à des rayons vides parce que les clients achètent davantage de produits de longue durée de conservation à cause de la crise du coronavirus. Les pâtes, le papier toilette, les conserves et les produits de nettoyage désinfectants sont particulièrement populaires, écrit le journal De Tijd.
Colruyt a donc décidé d’envoyer une centaine d’employés de son siège social dans les magasins pour aider son personnel dans les points de vente. « C’est ce que nous faisons également pendant les périodes de fêtes qui sont assez chargées. Les collaborateurs de notre département financier s’occupent des caisses, tandis que le personnel permanent réassortit les rayons », explique la porte-parole Hanne Poppe.
Promotion sur les pâtes
Deux raisons expliquent actuellement la vente importante de pâtes chez Colruyt. Il y a d’une part la crise du coronavirus et d’autre part, les réductions importantes accordées cette semaine par Colruyt sur celles-ci.
« C’est un défi pour certains fournisseurs. Mais cette action était prévue depuis des mois », conclut la porte-parole.