L’année dernière, le centre commercial Docks Bruxsel a attiré environ 5 % de visiteurs en plus. Pour poursuivre sa croissance, il souhaite continuer à surprendre les clients avec davantage d’événements et l’ouverture de nouvelles boutiques pop-up.
Plus de visiteurs et un plus grand chiffre d’affaires
Docks Bruxsel a réussi à attirer environ 5 % de visiteurs supplémentaires l’année dernière après une augmentation de 8,8 % un an auparavant. « Outre l’augmentation continue de notre fréquentation, nous pointons surtout la croissance du chiffre d’affaires de nos commerçants », déclare le directeur général Mathias Blot. « Nos visiteurs ont progressivement évolué de ‘passants curieux’ à ‘clients fidèles’. Cela se reflète également dans la croissance cumulée des ventes de tous nos magasins qui atteint plus de 6 %, une évolution qui dépasse le nombre de visiteurs. »
Cette augmentation du chiffre d’affaires est principalement due à l’horeca ainsi qu’à l’offre de loisirs (+10 %), les magasins de vêtements du centre commercial ont connu une augmentation moyenne de leurs revenus de 4 %. C’est moins que les 5 % de croissance pour le nombre de visiteurs, mais cela reste bien meilleur que la moyenne nationale.
Le centre commercial du pont Van Praet à Bruxelles existe maintenant depuis trois ans et veut poursuivre son développement dans les mois à venir en se concentrant encore plus sur l’organisation d’événements et l’ouverture de nouvelles boutiques pop-up.