À Diksmuide et Mons, Lidl ouvre aujourd’hui des supermarchés entièrement rénovés. Au total, 25 magasins en Belgique et au Luxembourg verront le jour ou seront remis à neuf dans les douze prochains mois. En net, la chaîne ne s’agrandit en réalité que de six succursales.
Produits locaux
Selon un communiqué de presse publié par le détaillant, 23 magasins Lidl s’installeront en Belgique et 2 au Luxembourg d’ici février 2021. Toutefois, il ne s’agit pas d’une augmentation en net puisque six magasins existants seront démolis et reconstruits sur le même site et onze anciens magasins seront remplacés par de tout nouveaux supermarchés un peu plus loin. Ainsi, le discounter n’ouvre réellement de nouvelles succursales que dans 6 communes où la chaîne n’est pas encore présente.
Aujourd’hui, un magasin entièrement rénové ouvre ses portes à Diksmuide et à Mons. Arlon et Roux devront attendre le 26 février pour les leurs. D’autres supermarchés du discounter viendront aussi s’installer à Asse, Bertrix, Dison, Overpelt, Virton, Zedelgem et Zottegem. Au Luxembourg, c’est à Huldange et Differdange que Lidl débarque cette année.
« Nous accordons beaucoup d’attention aux produits locaux, ce qui est de plus en plus apprécié par nos clients. Nous achetons presque toujours nos fruits et légumes directement auprès des producteurs, ce qui favorise la fraîcheur et la qualité. La plupart des fromages et autres produits laitiers sont également d’origine belge, et cette part ne cesse de croître », déclare la porte-parole Isabelle Colbrandt, qui souligne que la chaîne est toujours à la recherche de nouveaux employés, tant pour les magasins que pour les fonctions supports. Lidl compte actuellement 315 magasins en Belgique et au Luxembourg et emploie 10 000 personnes.