Hema s’en va conquérir l’Amérique : au courant de cette année la chaîne néerlandaise ouvrira ses dix premiers magasins au Mexique, pays qui, selon le retailer, pourrait accueillir 200 magasins.
Hema goes America
Vu son ambition de devenir une marque mondiale, Hema s’aventure sur un nouveau continent : avant la fin de l’année l’enseigne veut ouvrir dix magasins au Mexique, avec l’aide de ses nouveaux partenaires franchisés Ensueño Group et Modatelas Group. Grâce à cette collaboration, la chaîne dit pouvoir ouvrir de nombreux magasins en peu de temps et ce moyennant un niveau d’investissement attrayant.
L’enseigne installera ses premiers magasins dans le ville de Mexico, pour ensuite s’étendre vers d’autres régions. Le Mexique, pays d’Amérique centrale, est intéressant de par sa position stratégique entre l’Amérique du Nord et du Sud, estime Hema. La chaîne parle déjà d’une possible expansion vers d’autres pays. Actuellement Hema est actif dans onze pays.
La classe moyenne grandissante au Mexique constitue également un atout pour Hema : le pays compte plus de 120 millions d’habitants et la population comprend essentiellement des familles. « Avec nos produits Hema typiques nous pensons pouvoir répondre aux besoins quotidiens des ménages et des consommateurs mexicains. En outre nous percevons d’énormes possibilités au Mexique vu l’envergure du pays et sa position stratégique entre l’Amérique du Nord et du Sud », commente le CEO Tjeerd Jegen.