Le départ d’Eric Andrew Brenninkmeijer de C&A Benelux donne lieu à une véritable chaise musicale au sein de la chaîne allemande. M. Brenninkmeijer dirigera C&A Allemagne et sera remplacé à la tête de la branche Benelux par l’actuelle directrice des ventes, Stefanie Schneider.
Nouveau défi
Le nouveau directeur de la branche allemande, Eric Andrew Brenninkmeijer, est un descendant de la célèbre famille de propriétaires. Il succède à Jean-Marie Malbranke, qui avait dirigé C&A Allemagne pendant moins d’un an, après avoir été à la tête de sa branche française. Selon le magazine TextilWirtschaft, la société n’a pas donné de raison précise au départ de M. Malbranke, si ce n’est qu’il « avait décidé de quitter C&A pour relever un nouveau défi professionnel. »
C&A traverse une période difficile. En effet, les ventes et la rentabilité sont sous pression dans plusieurs pays. Il a été annoncé plus tôt cette semaine que treize magasins allaient fermer leurs portes en Allemagne, dans le cadre d’un plan de restructuration. La semaine passée, le groupe avait déjà annoncé la fermeture de trente magasins en France. Il s’agit de la deuxième phase de réorganisation dans le pays en moins d’un an.