Delhaize vient d’ouvrir la quatrième succursale bruxelloise de sa formule de proximité Fresh Atelier. Bientôt, le troisième magasin anversois ouvrira également ses portes. L’ambition de la chaîne est d’arriver à un minimum de trente succursales d’ici la fin de l’année.
Magasins urbains
Dans la Rue de l’Instruction au centre de Bruxelles, près du Cirque Royal, Delhaize a ouvert la quatrième succursale bruxelloise de Fresh Atelier, la formule de magasin urbain combinant une offre de produits frais « on the go » et des points de collecte pour l’e-commerce. C’est déjà le septième point de vente de la nouvelle enseigne, qui compte également un magasin à Louvain et deux à Anvers. Un troisième magasin ouvrira bientôt dans cette ville puisqu’un Fresh Atelier verra également le jour sur le Meir, la rue commerçante la plus fréquentée du pays.
Delhaize a lancé Fresh Atelier en octobre 2018 avec un point de vente dans la Galerie Ravenstein près de la Gare Centrale de Bruxelles. Dans ce concept tout est centré autour d’un snack-bar sain réalisé en collaboration avec Foodmaker : vous y trouverez des salades, des soupes, des smoothies, des sandwiches, des plats de saison et des sushis. Il permet également aux acheteurs d’aller y retirer leurs commandes en ligne, avec un choix de plus de 14 000 produits de la gamme Delhaize.
Le détaillant a de grandes ambitions avec cette formule de magasin : « Le but est de disposer d’au moins 30 magasins au total d’ici la fin de l’année », confirme le porte-parole Roel Dekelver à RetailDetail. Lors du lancement, le CEO Xavier Piesvaux a même évoqué un potentiel d’ouverture de 200 points de vente d’ici trois ans. En octobre dernier, la formule a reçu le Prix Mercure de Comeos, une récompense pour le concept de magasin de l’année.