À peine quelques semaines après le précédent record, Worldline a de nouveau enregistré un nombre record de paiements électroniques samedi dernier. Pour l’ensemble de l’année 2019, la barre des 2,5 milliards de transactions a également été dépassée.
Plus de 10,5 millions de transactions
Le samedi 21 décembre, Worldline, qui est responsable de l’enregistrement des paiements électroniques, a enregistré un nouveau record de 10 535 817 de paiements électroniques dans les magasins physiques et en ligne. Le record précédent, qui a été établi lors du Black Fridaya donc été battu après quelques semaines seulement.
Samedi, la limite de 2,5 milliards de transactions pour l’année en cours a été dépassée. En comparaison, ces dernières ne s’élevaient qu’à environ 2,3 milliards en 2018. Il indique une fois de plus que les paiements électroniques sont de plus en plus populaires, même pour les petits montants. Les consommateurs apprécient particulièrement la sécurité, la rapidité et la facilité d’utilisation.
Worldline a enregistré une augmentation de 27,5 % des transactions du commerce électronique l’an dernier par rapport à la même période l’an dernier. Le nombre de paiements électroniques dans les magasins physiques a augmenté de 11,5 %. Les paiements sans contact sont également en hausse : plus de 12,5 % des achats effectués avec une carte bancontact en décembre étaient sans contact. Il y a un an, ceux-ci n’atteignaient que 5 %.