En ligne depuis 2007
Omoda s’est lancé dans l’e-commerce en 2007, aux Pays-Bas dans un premier temps. Un an plus tard l’enseigne a démarré un webshop en Belgique et deux ans après en Allemagne. Depuis l’année dernière la France dispose elle aussi de sa boutique en ligne et d’ici peu un webshop anglophone ouvrira ses portes virtuelles. Le webshop attire quelque 35.000 visiteurs par jour.
L’entreprise des frères Willem et Lourus Verton propose plus de 200 marques. Outre des chaussures pour dames, hommes et enfants, la gamme comprend également des sacs à main et des accessoires.
Le shopping online redevient physique
Omoda livre les commandes en ligne à domicile. Pour toute commande passée avant 15 h, le client sera livré chez lui gratuitement dès le lendemain. Le délai de retour est fixé à 30 jours.
Dorénavant les clients auront aussi la possibilité de retirer leur commande dans l’un des 14 points de vente physiques de la chaîne, dont 13 aux Pays-Bas et un en Belgique depuis la mi-juin.
Essayage dans le point de vente
Omoda met également au point une option de réservation, qui permet au client de faire mettre de côté en magasin la paire de chaussures de son choix, pour ensuite venir l’essayer sur place.
Par ailleurs Omoda prévoit un nouveau centre de distribution à Zierikzee, pour lequel la chaîne a acquis un terrain de 27.000 m². Les travaux devraient être achevés en novembre prochain. Actuellement l’entreprise compte sept entrepôts de plus petit format.
Traduction : Marie-Noëlle Masure